Comment les chiens dorment-ils ? Huit positions de sommeil populaires chez les chiens

Comme pour les humains, une bonne nuit de sommeil est importante pour le bien-être général des chiens. Si les chiens ne dorment pas suffisamment, cela peut se manifester par de la nervosité, un comportement agressif et une fragilité physique.

Cependant, il existe de nettes différences entre les chiens et les humains dans leur façon de dormir, comme vous pouvez le voir sur les photos de positions de sommeil suivantes. On vous explique :

Nelson

1. Sur le dos, pattes en l'air

C'est l'une des positions de sommeil les plus spectaculaires pour les chiens. Le chien est allongé sur le dos, détendu, avec une ou plusieurs pattes tendues en l'air. Cette position indique que le chien se sent en sécurité et à l'aise et qu'il n'a pas peur de se rendre vulnérable. Une autre raison peut être une journée d'action après laquelle le chien a besoin de se calmer. Il le fait mieux sur le dos que sur le ventre ou sur le côté. 

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von The Herd (@pup_herd) am

2. En boule

Comme un renard ou un loup à l'état sauvage, le chien est recroquevillé de manière protectrice, les pattes légèrement ramenées sous son corps, la queue enroulée autour de lui. Cette posture peut être le signe que le chien a peur ou n'est pas sûr de lui ou qu'il veut simplement se mettre à l'aise.

3. Sur le côté

Comme pour celle sur le dos, cette position de sommeil témoigne de la confiance en soi et de la décontraction, car ici aussi le ventre n'est pas protégé. Et ici, le corps peut bien se détendre après un exercice intense, car les pattes ne sont pas tirées vers le haut.

IMG_1069

4. Sur le ventre

Le chien est un peu recroquevillé, mais il peut se relever rapidement si nécessaire. Cette position est particulièrement appréciée pour une petite sieste.

napping

5. Le super-chien

Le chien ressemble à Superman en plein vol : il est allongé sur le ventre, les pattes avant tendues vers l'avant et les pattes arrière tendues vers l'arrière. Les chiots en particulier, qui sont surpris par leur fatigue pendant le jeu, aiment adopter cette position car elle ne demande pas beaucoup de préparation.

6. Le chien coulant

Le chien est couché sur le dos ou le ventre dans des contorsions impossibles, souvent la tête en bas. La position montre une relaxation maximale.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Foss (@foss_theaussie) am

7. Le câlineur

Qu'il s'agisse d'une peluche, d'un autre chien ou du maître, le câlineur n'aime pas dormir seul. Un grand signe d'amour et de confiance.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Szabó Zsófika (@sz.zsofika1) am

8. Celui qui se cache

En cachant sa tête sous ses pattes, un coussin ou un chausson, par exemple, un chien peut mieux bloquer les bruits et autres stimuli environnementaux et trouver la paix.

 
 
 
 
 
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ein Beitrag geteilt von Franklin the Mini Bull Terrier (@franklinthebullterrier) am

Bien entendu, il existe toujours différentes positions pour les chiens. Si, toutefois, vous n'avez pas trouvé la "position préférée" de votre chien dans notre liste, n'hésitez pas à commenter avec une photo.

Pour d'autres informations relatives à nos compagnons à quatre pattes, jetez un œil aux articles suivants :

Image de couverture : © Instagram/pup_herd

Source:

goldenmerlo

Image de couverture : © Instagram/pup_herd

Commentaires

Également féroce