Réparer un ongle déchiré avec un sachet de thé

Il suffit de baisser la garde pour se retrouver avec un ongle déchiré. Pour éviter que l'ongle ne se déchire davantage, on peut le raccourcir. Mais on peut aussi le réparer facilement à l'aide d'un sachet de thé !

Avoir de beaux ongles nécessite du temps et des soins. Il est donc d'autant plus fâcheux qu'un ongle se casse.

En règle générale, on a recours dans cette situation à un coupe-ongle et à une lime : l'ongle déchiré est radicalement raccourci afin d'éviter qu'il ne se déchire davantage, car cela pourrait être douloureux.

Mais parfois, la fissure est déjà trop profonde et il n'est plus possible de la raccourcir. De plus, il serait dommage de perdre la belle forme de l'ongle.

Que faire alors pour que l'ongle cesse de se déchirer tout en le préservant ? La réponse se trouve sur le placard à thé et ne prend pas plus de deux minutes.

Réparer un ongle déchiré avec un sachet de thé

Il vous faut :

  • Sachet de thé
  • Super glue
  • Lime à ongles
  • Vernis à ongles (sous-vernis/couche de base)

©MediaPartisans

Au travail !

  1. Nettoyez l'ongle pour qu'il soit le moins gras possible, un savon normal pour les mains suffit.
  2. Coupez un morceau du sachet de thé de manière à ce qu'il recouvre bien la fissure de l'ongle, mais qu'il ne dépasse pas non plus.
  3. Collez le morceau de sachet de thé découpé sur la fissure avec de la super glue. Appuyez doucement dessus (par exemple avec la pointe de la lime à ongles ou avec un cure-dents).
  4. Laissez la super glue sécher et polissez l'ongle avec la lime.
  5. Applique une fine couche de vernis sur l'ongle. La fissure n'est presque plus visible et l'ongle est stabilisé.

Ce qui est génial avec le matériau du sachet de thé, c'est qu'il est très fin, mais résistant à la déchirure. En combinaison avec la super glue et le vernis de base, le sachet de thé devient transparent et ne se remarque pas du tout. Et l'ongle est à nouveau si solide qu'on ne le remarque même plus !

La méthode du sachet de thé est une manière efficace et rapide de réparer les ongles cassés. Une astuce vraiment géniale !

Montrez-vous toujours sous votre meilleur jour ! Ces conseils de beauté vous aideront également :

Source : nailines 
Images de couverture: ©pinterest/thecraftyninja ©MediaPartisans

Commentaires

Également féroce