Se débarrasser du double menton sans chirurgie : 8 exercices simples

Qu'il s'agisse d'un phénomène lié à l'âge, d'une prédisposition génétique ou d'un surpoids, les causes d'un double menton sont très diverses. Des maladies chroniques, des variations hormonales, une mauvaise alimentation ou une mauvaise posture peuvent également favoriser l'apparition d'un double menton. De nombreuses personnes concernées sont gênées par l'apparence d'un double menton et souhaitent s'en débarrasser au plus vite. Pour cela, il n'est heureusement pas toujours nécessaire de recourir à une intervention médicale coûteuse.

Se débarrasser du double menton sans chirurgie

Le yoga facial pour un menton ferme ? Si vous faites les huit exercices suivants de manière disciplinée et surtout régulière, vous pourrez venir à bout de votre double menton sans passer par la chirurgie.

©MediaPartisans

Renforcer la musculature

Ouvrez légèrement la bouche, tirez les lèvres vers l'intérieur et pressez-les contre vos dents. Si nécessaire, aidez-vous des doigts. Faites maintenant un léger sourire et maintenez la position pendant environ dix secondes. Répétez l'exercice sept fois.

Consolider la musculature

Soulevez légèrement le menton et poussez la mâchoire inférieure vers l'avant. Pendant ce temps, la langue appuie sur le palais. Relevez à présent les coins de la bouche et esquissez un sourire. Maintenez cette position pendant 10 secondes et répétez l'exercice cinq fois.

Pour un menton ferme

Serrez les dents et tirez la lèvre inférieure vers le bas de manière à ce que la rangée de dents inférieure soit visible. Appuyez la pointe de la langue sur le palais et maintenez la tension pendant quelques secondes. Détendez-vous un instant, puis répétez l'exercice.

La bouche du lion

Accroupissez-vous, avancez la tête et tirez la langue. Vous pouvez aussi faire cet exercice en position debout ou assise. Essayez de ne pas vous crisper pendant tout l'exercice et vérifiez avec la main si les muscles du menton sont bien contractés. Répétez l'exercice à votre guise, si possible plusieurs fois par jour.

Le baiser

Asseyez-vous bien droit sur le sol et rentrez le nombril. Penchez la tête en arrière et regardez le plafond. Pincez les lèvres et essayez de maintenir la position et la tension pendant dix secondes. Répétez l'exercice dix fois de plus.

La moufle

Appuyez vos coudes sur la table. Serrez le poing et pressez les mains sous le menton. Résistez avec la mâchoire inférieure et essayez d'ouvrir la bouche contre la pression. Maintenez la tension pendant dix secondes et répétez l'exercice dix fois de plus après une courte pause.

Montrer sa langue

Tirez la langue aussi loin que possible et déplacez-la en direction du nez. Maintenez la tension pendant dix secondes et répétez l'exercice dix fois de plus.

Masser le double menton

Un massage stimule la circulation sanguine, le métabolisme et la combustion des graisses dans la région du cou. Cela a également un effet positif sur le raffermissement de la zone du menton. Pour cela, travaillez matin et soir avec le pouce et l'index sur de petites zones de peau le long des os de la mâchoire. Soulevez rapidement les parties de la peau par un mouvement de pincement, maintenez la position un moment et relâchez la peau. Il existe des appareils de massage spéciaux et des rouleaux pour le visage qui devraient aider à se débarrasser du double menton.

double chin

Méthodes alternatives pour éliminer le double menton

En plus de ces exercices, il existe d'autres méthodes et interventions, généralement très coûteuses, qui permettent d'éliminer un double menton. Il s'agit notamment de différentes interventions chirurgicales, d'injections de Botox, de traitements au laser et aux ultrasons ainsi que de la liposuccion. Demandez conseils avant de subir un tel traitement et réfléchissez bien pour savoir si cela en vaut vraiment la peine.

double chin alicia

Essayez plutôt les exercices mentionnés ci-dessus et veillez à une alimentation saine et équilibrée ainsi qu'à une bonne posture au quotidien. Ainsi, vous pourrez rapidement constater une amélioration.

Vous trouverez d'autres conseils de beauté dans ces articles :

Source : prosieben
Image de couverture : ©MediaPartisans

Commentaires

Également féroce