4 conseils contre la transpiration et les éruptions cutanées sous la poitrine

Que les seins soient petits ou gros, la transpiration sous les seins est toujours un désagrément que beaucoup de femmes connaissent. La transpiration sous les seins n'est pas seulement pénible, elle a aussi des conséquences sur la peau. Des éruptions cutanées, des démangeaisons et des bactéries à l'origine d'odeurs désagréables peuvent en être la conséquence. Pourquoi certaines femmes transpirent-elles davantage sous les seins ? Et que peuvent-elles faire pour y remédier ?

Pourquoi transpire-t-on sous les seins ?

Le pli de peau sous la poitrine fait que la sueur ne peut pas bien s'écouler. À cela s'ajoute le frottement de la poitrine sur la peau, ce qui peut provoquer une "surchauffe", surtout si la poitrine est volumineuse, avec en même temps un manque d'aération.

Les causes de la transpiration accrue sous les seins peuvent également être hormonales. Lorsque l'équilibre hormonal est modifié pendant les règles, la grossesse, la ménopause, l'allaitement ou après l'accouchement, le corps réagit souvent par une augmentation de la transpiration.

Éruption cutanée due à une forte transpiration

Le milieu humide sous les seins, provoqué par la transpiration, offre un terrain idéal aux bactéries. Les bactéries provoquent une odeur désagréable et attaquent également la peau, ce qui peut entraîner des éruptions cutanées et des démangeaisons désagréables.

En cas de forte transpiration sous la poitrine, ces 4 conseils peuvent aider :


1. Les déodorants et les anti-transpirants

Les anti-transpirants aident d'une part à lutter contre les odeurs de transpiration et d'autre part à inhiber la formation de sueur. C'est pourquoi il est conseillé d'en appliquer sous et entre les seins, de préférence avant de se coucher, afin que les substances actives aient le temps de pénétrer dans la peau. Utilisez pour cela des sticks ou des crèmes déodorants, car ils empêchent les frottements de la peau. De cette façon, vous prévenez ainsi en même temps les plaies. Les femmes à la peau sensible doivent toutefois être prudentes avec cet accessoire et utiliser de préférence des déodorants sans alcool et sans parfum.

Conseil : ce qui est efficace sous les seins l'est aussi en été pour le frottement des cuisses.

©Media Partisans

2. Le talc

Le talc est un remède bon marché et éprouvé contre les plaies et la transpiration. Les particules de zinc qu'il contient aident à garder les zones cutanées concernées au sec. Il protège également la peau contre les plaies et les éruptions cutanées. Malheureusement, l'effet ne dure pas longtemps et il faut souvent repoudrer.

No 43:  Powder

3. Le bon soutien-gorge

Les soutiens-gorge en matières synthétiques ne sont pas respirants et, en été et pendant le sport, la chaleur s'accumule sous le tissu et on transpire encore plus. Les femmes devraient donc plutôt opter pour des soutiens-gorge en coton. Il faut également renoncer aux coussinets de soutien-gorge en tissu synthétique, car ils favorisent également la transpiration. De plus, les soutiens-gorge push-up compriment les seins au milieu. Il en résulte des frottements supplémentaires et de la transpiration.

4. Les protège-slips

Les protège-slips sont l'arme miracle contre la transpiration excessive sous les seins et sont donc parfaits pour les longues journées d'été. Ils absorbent efficacement la transpiration et garantissent une peau sèche. Il suffit de découper les protège-slips et de les coller à l'intérieur du soutien-gorge.

Astuce : si cela vous gêne, vous pouvez aussi acheter des doublures de soutien-gorge professionnelles. Elles sont en coton ou en fibres de bambou et se collent directement sur la peau pour absorber la transpiration.

Les plaies, les démangeaisons et les irritations répétées sont d'excellents points d'entrée pour les champignons et les bactéries. Si vous souffrez de plus en plus de réactions cutanées sous les seins, le médecin de famille peut également vous aider et, si nécessaire, vous orienter vers un spécialiste.

Ces sujets de santé pourraient également vous intéresser :

Sources : desired, wunderweib

Image de couverture : ©Media Partisans

Commentaires

Également féroce