9 aliments à consommer sans modération !

On rêve tous de pouvoir manger certains aliments que nous adorons par-dessus tout sans conséquences, mais la réalité est tout autre. Nous avons néanmoins une bonne nouvelle, il existe des aliments que vous pouvez consommer sans modération et sans avoir de surprise en montant sur la balance... Ça vous intéresse ? On vous dit tout ! 

Guangzhou | traditsiooniline ananassipilt / the traditional pineapple eating photo

Voici 9 aliments qui n'auront aucune conséquence sur votre poids.

1. Les tomates

Pixabay

La tomate est un ingrédient à la fois savoureux et très bon pour la santé. Chaque tomate contenant environ 9 calories, cela en fait l'aliment parfait pour les personnes cherchant à perdre du poids. Le lycopène qu'elle contient, donnant sa couleur rouge, permettrait, selon plusieurs études, de réduire considérablement le risque de maladies cardiovasculaires, d'AVC et même de cancer. Les tomates cuites, le concentré de tomates et les tomates concassées contiennent un taux très élevé de lycopène.

2. Le concombre

Pixabay

Un concombre contient environ 16 calories, pas étonnant lorsque l'on sait que le concombre est composé de 95 % d'eau. On trouve également des taux élevés de vitamines B, E et C ainsi que du zinc, du fer, du potassium, du phosphore, du calcium et du magnésium. Un aliment à toujours mettre dans ses salades, en somme.

3. La pastèque

Imgur/mgsrex007

Une tranche de pastèque contient 46 calories, car comme le concombre elle est composée de 95 % d'eau. La pastèque est également riche en vitamines A et C ainsi qu'en fer. Un fruit à consommer sans modération lors des journées chaudes d'été.

4. La carotte

Pixabay

200 g de carottes contiennent 52 calories. Ce légume est riche en fer, potassium, calcium et vitamine A  — manger une carotte de taille moyenne est un apport suffisant en vitamine A pour la journée. Une étude menée au Royaume-Uni a montré que le falcarinol contenu dans les carottes aidait à prévenir certains cancers.

5. Les épinards

Pixabay

200 g d'épinards ne contiennent que 7 calories. Ce légume est également riche en minéraux et vitamines tels que la vitamine B9, le bêta-carotène et la vitamine C. Or, étant donné que les épinards sont riches en acide oxalique (qui réagit avec le calcium), en consommer de façon abusive peut entrainer des problèmes de reins et osseux. Il est donc conseillé d'éviter de consommer des produits laitiers avec des épinards. 

6. La fraise

Pixabay

200 g de fraises contiennent 46 calories. Ce fruit contient plus de vitamine C que les oranges et est riche en acide folique, calcium, potassium et magnésium. Mangez sans culpabiliser !

7. La framboise

Pixabay

En plus d'être riche en vitamines A, B et C, la framboise contient plusieurs flavonoïdes anti-inflammatoires et antioxydants. La framboise est connue pour booster le système immunitaire et aider à prévenir le cancer. Qui plus est, ce fruit est particulièrement bénéfique pour les femmes, car il a des effets constrictif sur l'utérus et booste la production d'oestrogène réduisant ainsi les sautes d'humeur, les gènes menstruelles et autres troubles liés aux menstruations.

8. Les vermicelles shirataki

fgd

Ces vermicelles sont composées de glucomannane et de beaucoup d'eau. Étant riche en fibres, la sensation de satiété dure longtemps évitant ainsi les petits grignotages dans la journée. De plus, les fibres alimentaires solubles contenues dans ces vermicelles ont un effet probiotique permettant ainsi l'augmentation des bonnes bactéries dans les intestins. Avec un apport calorique extrêmement faible, il est possible d'en consommer autant que l'on veut sans culpabiliser.

9. La pêche

Pixabay

En plus d'être délicieux, ce fruit est très pauvre en calories (46 pour 200 g). La pêche est riche en vitamines A, B et C ainsi qu'en calcium, fer et potassium. Grâce à son goût très sucré, elle est un parfait substitut aux bonbons dont raffole la majorité des gens...

La liste peut encore s'allonger avec la laitue, les radis, les courgettes, le brocoli, les poivrons, la rhubarbe, la papaye, les nectarines et les mûres. Faites-vous plaisir et consommez sans culpabiliser. Non seulement, vous ne prendrez pas du poids, mais ferez du bien à votre santé. Profitez !

Commentaires

Également féroce