Les 10 principaux types de baisers et leur signification

Les origines du baiser sont controversées. L'une des explications avancées est qu'il y a des temps immémoriaux, les hommes se reniflaient les fesses, comme de nombreux animaux, pour se saluer ou choisir un partenaire. En se tenant debout, ce rituel serait devenu trop compliqué et se serait transformé en l'actuel baiser sur la bouche. Mais quelle que soit l'origine du baiser, il existe différents types de baisers, chacun ayant sa propre signification. Nous présentons 10 de ces de baisers dans cet article.

Dix types de baisers et leur signification

Embrasser est fondamentalement sain ! Il stimule entre autres le système immunitaire et aide à réduire le stress. Vous avez le choix entre les 10 types de baisers suivants. Vous trouverez ainsi le meilleur baiser pour chaque situation de la vie.

1. Le baiser sur la bouche

Pour beaucoup, le baiser sur la bouche est le baiser par excellence et l'incarnation du romantisme. 

Kiss No. 2

2. Le baiser mordant

Le baiser mordant, qui consiste à mordre très légèrement la lèvre inférieure de l'autre, est particulièrement apprécié des hommes comme signe de passion. Cependant, il n'est pas du goût de tout le monde.

3. Le baiser dans le cou

Le saviez-vous ? "96 % des femmes préfèrent être embrassées dans le cou". C'est le chiffre surprenant avancé par William Cane, expert en matière de baisers.

neck kiss

4. Le smack

Un petit baiser dit "smack" n'est peut-être pas aussi passionné qu'un baiser langoureux, mais il apporte tout de même un peu de romantisme au quotidien.

5. Le baiser sur la joue

Le baiser sur la joue permet par exemple de manifester son affection en public, si un baiser sur la bouche parait trop intime. Bien sûr, il y a aussi le baiser platonique sur la joue pour saluer ou dire aurevoir.

Kiss.

6. Le baiser d'exploration

Comme son nom l'indique, ce type de baiser permet d'explorer le corps de l'autre. On peut par exemple se promener lentement sur le visage et le cou de l'autre avec le baiser explorateur ou entreprendre directement un long voyage.

7. Le baiser sur le front

Dans les relations romantiques, le baiser sur le front peut servir d'une part à s'approcher d'un "vrai" baiser sur la bouche. D'autre part, il peut être un geste protecteur ou une marque de respect affectueux. 

Forehead Kiss

8. Le baiser langoureux

Le baiser langoureux vaut mieux que sa réputation. Il n'est certes pas toujours agréable à regarder, mais pour les personnes directement concernées, il peut être magnifique et passionné s'il y a une bonne entente entre elles.

Smooch?

9. Le baiser de bonne nuit

Le baiser de bonne nuit fait partie des plus beaux rituels d'endormissement, car il permet d'exprimer son attachement.

10. Le baiser papillon

Le baiser papillon est le seul baiser où la bouche n'est pas utilisée. À la place, vous approchez un œil tout près du visage de votre partenaire et vous l'ouvrez et le fermez rapidement, comme un papillon qui bat des ailes, de sorte que les cils touchent doucement la peau.

Crisscrossed eyelashes

Le baiser est, sans doute, l'un des moyens les plus intimes de montrer son affection. Vous ne pensez pas ? Lequel de ces baisers préférez-vous ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les thèmes de l'amour, du couple et des choses à faire et à ne pas faire qui y sont liées, consultez également les articles suivants :

Sources : wunderweib, geo
Images de couverture : ©Flickr/Jessie Pearl ©Flickr/David Martyn Hunt

Commentaires

Également féroce