S'abonner

12 astuces de cuisine pour gagner du temps et cuisiner facilement

Les petites contrariétés peuvent souvent gâcher le plaisir de cuisiner, de faire de la pâtisserie et de manger. Mais pas avec nous ! Pour que tout se passe toujours comme sur des roulettes dans la cuisine, nous avons réuni pour vous les 12 meilleures astuces de cuisine en un seul coup d’œil.

1. Pétrir la pâte

Vous avez les mains collantes en pétrissant la pâte ? Pour éviter cette sensation désagréable, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un sachet congélation refermable et de le pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Vous pouvez ensuite la retirer facilement sans vous salir les mains.

@Media Partisans

2. Réfrigérer les boissons

Vous avez encore oublié de mettre votre boisson gazeuse préférée au réfrigérateur ? Pas de problème : placez simplement la bouteille dans un pichet et remplissez-le d’eau et de glaçons. Ajoutez ensuite une bonne dose de sel et vous obtiendrez une boisson glacée en un rien de temps, car grâce au sel, la glace refroidit votre boisson bien plus rapidement qu’un réfrigérateur traditionnel.

@Media Partisans

3. Manger avec des baguettes

Les plats asiatiques sont traditionnellement mangés avec des baguettes. Si vous avez du mal à manger de cette manière, cette astuce intelligente peut être la solution : chauffez la pointe d’un tournevis pour faire fondre quatre trous à travers une capsule en plastique classique. Vous pouvez ensuite y glisser les baguettes et savourer votre repas avec des baguettes.

@Media Partisans

4. Décorer un gâteau

Diverses recettes de gâteaux supposent que l’on dispose d’une poche à douille avec un embout étoilé pour décorer la pâtisserie, par exemple pour un glaçage délicieux. Or, soyons honnêtes, ce gadget manque dans la plupart des cuisines, si bien que le glaçage est souvent réparti de manière plus ou moins décorative avec une cuillère sur la création de gâteau si amoureusement préparée. Pourtant, vous pouvez très facilement et rapidement fabriquer vous-même une douille en forme d’étoile.

Découpez l’embout du couvercle d’une bouteille en plastique de manière à ce qu’il ressemble à un embout de poche à douille en forme d’étoile. Remplissez ensuite la bouteille de glaçage, vissez le couvercle de la douille en étoile dessus et vous pouvez décorer vos créations de gâteau de manière professionnelle.

@Media Partisans

5. Fermer les sachets

Les frites, légumes et autres produits conservés au congélateur sont souvent vendus dans de grands emballages. La plupart du temps, tout le contenu du sachet n’est pas consommé immédiatement, mais il semble presque impossible de le refermer sans que le contenu ne tombe. Pas si vous découpez un V au milieu du sachet lors de la première ouverture. En effet, cela permet de former deux pointes, …

@Media Partisans

… qui se nouent ensuite facilement entre elles. Parfait !

@Media Partisans

6. Cuire une pizza

Cuire deux pizzas surgelées sur une seule plaque. Impossible ? C’est faux ! Il suffit de couper les pizzas en quatre morceaux de taille égale. C’est un jeu d’enfant de les répartir sur une seule plaque.

@Media Partisans

7. Bien doser l’huile

Vous avez souvent trop d’huile dans votre salade parce que la quantité d’huile dans la bouteille était trop importante ? Dans ce cas, il suffit de verser l’huile dans un vaporisateur, ce qui permet de mieux contrôler le dosage.

@Media Partisans

8. Éplucher les légumes

Si l’éplucheur est introuvable, il suffit d’utiliser un éponge en fer. Cela peut paraître un peu inhabituel, mais cet accessoire enlève effectivement la peau de manière aussi fiable qu’un éplucheur.

@Media Partisans

9. Garder les biscuits frais

Si les biscuits ne sont pas mangés assez rapidement, ils risquent de devenir secs et donc immangeables. Sauvez vos biscuits en les conservant dans une boîte avec du pain de mie. Le pain grillé empêche le dessèchement et vous pouvez ainsi profiter plus longtemps de biscuits frais et croquants.

@Media Partisans

10. Découper des œufs

Des œufs coupés de manière appétissante sont parfaits pour décorer une salade ou pour attirer l’attention sur un buffet. Si jusqu’à présent, vous vous êtes toujours demandé comment faire de petites œuvres d’art avec des œufs, voici une astuce : attachez simplement du fil dentaire à un cure-dents, insérez celui-ci dans un œuf cuit et coupez ensuite l’œuf avec le fil dentaire. Il ne reste plus qu’à retirer le cure-dents et à séparer délicatement les moitiés d’œuf, et c’est terminé !

@Media Partisans

11. Protéger les doigts

Se couper le doigt en cuisinant ? Cela nous est probablement déjà arrivé à tous. Pour éviter les blessures à l’avenir, vous pouvez vous fabriquer une protection en un tour de main. Il suffit de découper un morceau de la partie supérieure d’une bouteille en plastique, d’y faire deux trous et de les relier par un élastique et voilà que vos doigts sont protégés de manière optimale lorsque vous coupez.

@Media Partisans

12. Ouvrir les bocaux

Lorsqu’il est impossible d’ouvrir un bocal, même en faisant de gros efforts, on a souvent recours à des méthodes audacieuses, comme glisser un couteau sous le bord du couvercle ou faire des trous dans le couvercle, mais ces tentatives présentent un risque de blessure très élevé ! Placez plutôt le bocal à l’envers dans l’eau chaude, après seulement 15 secondes, vous pouvez ouvrir le couvercle sans problème.

@Media Partisans

Dans la cuisine, les choses sont souvent délicates, mais si l’on connaît ces astuces de cuisine, on peut se simplifier la tâche pour cuisiner, faire de la pâtisserie et se régaler. C’est parfait, non ?

Pour découvrir encore plus d’astuces de cuisine sophistiquées, cliquez ici :