14 conseils et astuces rafraîchissants en cas de canicule

La plupart des gens adorent l'été. Enfin, la vie reprend son cours à l'extérieur : longues soirées dans le parc, sur la terrasse ou le balcon, sieste au soleil et des heures de plaisir à la piscine ou au lac. Pour beaucoup, les vacances d'été sont également synonymes de plage, de mer et de soleil.

Pour rendre cette saison aussi agréable que possible, et pas seulement pour les amoureux de l'été, nous avons rassemblé 14 astuces qui permettent de se rafraîchir pendant la chaleur estivale.

1. Pains de glace artisanaux

S'il y a un objet dont tout le monde a besoin à la maison, c'est bien le sachet de congélation. Et il ne se limite pas aux aliments. L'astuce suivante vous montre à quel point ces petits sachets peuvent être pratiques lorsque les températures sont élevées. Voici les instructions pour réaliser ces pains réfrigérants très pratiques.

Pains de glace artisanaux©Media Partisans

2. Bombes à eau glacées

Vous manquez de glaçons, mais n'avez pas assez de bac à disposition ? Cette astuce vous permettra d'y remédier rapidement. Pour les glaçons DIY, c'est par ici.

Bombes à eau glacées©Media Partisans

3. Astuce contre la buée sur les lunettes

Les lunettes embuées sont une horreur aussi bien en hiver qu'en été. Une astuce simple vous permettra d'éviter ce problème bien connu !

Astuce contre la buée sur les lunettes©Media Partisans

4-8. Astuces contre la canicule

Lorsque la température commence à grimper en été, il y a deux types de personnes : celles qui meurent d'impatience que le thermomètre franchisse la barre des 30 degrés, et celles qui commencent à transpirer rien qu'en y pensant. Mais tout le monde s'accorde à dire que légèrement vêtu, à l'ombre et avec une boisson fraîche, on peut facilement supporter cette chaleur. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Nous avons rassemblé 5 astuces pour vous aider à rendre la chaleur estivale un peu plus supportable dans plusieurs cas de figure.

Astuces contre la canicule©Media Partisans

9-14. Des astuces sympas qui permettent de rafraîchir l'appartement en été

Il n'y a pas que les gens qui vivent dans les combles qui veulent se rafraîchir en été. Au bureau aussi, il peut arriver que les gens ne puissent pas se concentrer à cause des températures élevées. Pour que vous aussi puissiez passer l'été en toute tranquillité, nous avons rassemblé les conseils suivants contre la chaleur.

astuces qui permettent de rafraîchir l'appartement en été©Media Partisans

La canicule n'est plus un problème ! Nos 14 astuces contre la chaleur estivale sont d'une grande aide dans toutes les situations chaudes. Et de toute manière, une chose est sûre : l'automne arrivera bien assez tôt.

Commentaires

Également féroce