16 astuces à base de pastèque, super pour l'été

Une bonne pastèque sucrée et juteuse est la reine de l'été ! Mais couper la pastèque en morceaux, n'est pas toujours très facile. Avec nos 16 astuces, vous pourrez tirer le meilleur parti de votre pastèque !

1-6. 6 conseils pour toujours choisir les pastèques mûres et bien sucrées

Un été sans pastèque, c'est un peu comme vélo sans roues, sans intérêt ! Néanmoins, il n'y a rien de plus frustrant que d'acheter une pastèque, la découper et découvrir qu'elle n'est pas mûre ! Voici 6 conseils qui vous permettront de TOUJOURS choisir la bonne pastèque.

conseils pour toujours choisir les pastèques mûres et bien sucrées©Media Partisans

7. Éliminer les bactéries d'une pastèque

Une pastèque doit absolument être nettoyée soigneusement avant d'être coupée, car d'innombrables bactéries se trouvent sur l'écorce et entrent inévitablement en contact avec la chair du fruit lors de la coupe.

Voici comment bien nettoyer une pastèque, mais également d'autres astuces ingénieuses pour la cuisine.

Éliminer les bactéries d'une pastèque©Media Partisans

8. Couper une pastèque

Une pastèque est généralement coupée en tranches ou en bouchées. Une méthode moins répandue, mais plus pratique et plus rapide, consiste à couper la pastèque en deux, de manière à ce que les morceaux puissent être facilement séparés les uns des autres.

Couper une pastèque©Media Partisans

9. Smoothie à la pastèque

Ça vous tente un petit smoothie à la pastèque ? Vous n'avez pas de mixeur à portée de main ? Pas de problème. Avec notre astuce, vous pouvez concocter un rafraîchissement fruité en un clin d'œil.

Smoothie à la pastèque©Media Partisans

10. Comment porter la pastèque comme robe

C'est la mode du moment sur Instagram, sous le hashtag "WatermelonDress", vous trouverez d'innombrables photos d'une pastèque habilement mise en scène comme un vêtement. Ça a l'air drôle, mais ça l'est encore plus que vous ne pouvez l'imaginer. Nous allons vous montrer à quel point il est facile de prendre part à la tendance.

porter la pastèque comme robe©Media Partisans

11.-16. Parfait pour l'été : 6 astuces avec la pastèque

Un été sans pastèque ? Inimaginable ! Sa chair croquante et juteuse est le rafraîchissement idéal pour les journées chaudes. Vous êtes un fan de melon comme nous ? Alors les 6 astuces suivantes avec des pastèques vont vous inspirer, car nous vous montrons comment couper la pastèque de manière créative, la conserver jusqu'à 6 mois ou la transformer en délicieuses boissons.

astuces avec la pastèque©Media Partisans

Que ce soit sous forme de smoothie crémeux, d'accessoire photo branché ou autres, ces astuces montrent que les pastèques sont les véritables reines de l'été !

Commentaires

Également féroce