7 astuces ménagères avec du papier aluminium - de la cuisine à la peinture

Saviez-vous que le papier aluminium n'était pas seulement utile pour conserver les aliments ? Voici 7 astuces ménagères extrêmement utiles pour lesquelles vous avez besoin de papier aluminium. Qu'il s'agisse de cuisiner ou de peindre, le papier aluminium peut vous aider à surmonter presque tous les obstacles. On vous montre :

1. Légumes à la vapeur

Il est très facile de faire cuire des légumes à la vapeur avec du papier aluminium. Faites chauffer de l'eau dans une poêle, formez des boules de papier aluminium et placez-les dans l'eau.

©Media Partisans

Placez maintenant l'assiette avec les légumes sur les boules d'aluminium et posez un couvercle sur la poêle. Après quelques minutes, vous pouvez déguster vos légumes cuits à la vapeur.

©Media Partisans

2. Sceller les sachets en plastique

Vous voulez conserver des bonbons en gélatine dans un sachet en plastique sans qu'ils ne se dessèchent avec le temps ? Le papier aluminium est la solution ! Enveloppez l'ouverture du sac plastique dans une bande de papier aluminium et passez le fer à repasser chaud dessus.

©Media Partisans

Attendez que la feuille d'aluminium ait un peu refroidi, puis retirez-la. Le sachet en plastique est bien fermé et vos bonbons en gélatine ne risquent pas de se dessécher.

©Media Partisans

3. Garder le bac à peinture propre

Les bacs à peinture sont incroyablement pratiques pour peindre, mais leur nettoyage est une corvée. Vous pouvez vous épargner ce désagrément en le recouvrant généreusement de papier aluminium avant de l'utiliser. La feuille d'aluminium s'adapte facilement à la forme du bac à peinture et vous pouvez l'utiliser comme d'habitude.

©Media Partisans

4. Laver les plats avec du papier aluminium

Des résidus alimentaires ont brûlé dans votre plat ou votre marmite et vous n'avez pas d'éponge en fer à portée de main pour enlever les impuretés rapidement et efficacement au moment de la vaisselle ? Il suffit ensuite de froisser du papier aluminium et de l'utiliser comme une éponge. Le résultat est bluffant !

©Media Partisans

5. Aiguiser les ciseaux

Ce n'est pas parce qu'une paire de ciseaux est devenue émoussée que vous devez la jeter. Il suffit de plier du papier d'aluminium et de le découper plusieurs fois avec les ciseaux. Après ça, les ciseaux seront aussi tranchants que neufs !

©Media Partisans

6. Rendre le pain dur à nouveau frais

Votre pain de mie et tout dur et vous voulez trouver une solution pour le manger quand même ? Il suffit de mettre quelques gouttes d'eau sur du papier aluminium et d'y envelopper une tranche de pain de mie. Placez ensuite le tout au four pendant 3 minutes à environ 150 °C, en mode convection. Le pain de mie absorbe l'eau contenue dans le papier aluminium et sera à nouveau frais une fois déballé.

©Media Partisans

7. Protéger les poignées et autres de la peinture

Vous savez que le papier aluminium est utile pour peindre, au moins depuis l'astuce du bac à peinture. Mais en tant que peintre amateur, vous ne devez pas sous-estimer la valeur de la feuille d'aluminium, car vous pouvez facilement l'utiliser pour protéger les poignées et autres objets des accidents de peinture.

©Media Partisans

La papier aluminium est d'une polyvalence sans nom ! Aussi bon en cuisine qu'ailleurs, il vous permettra de réaliser de nombreuses tâches à la maison. Qu'en pensez-vous ?

Nous vous montrons encore plus d'astuces ménagères utiles dans la vidéo en tête de l'article.  Retrouvez les instructions ici :

Commentaires

Également féroce