8 astuces brillantes pour éviter les accrocs en cuisine

Si vous passez beaucoup de temps dans la cuisine, vous expérimenterez tôt ou tard des choses qui vous agaceront parce qu'elles ne fonctionnent pas comme elles le devraient, comme le gâteau qui ne veut pas sortir du moule, les couteaux qui traînent dangereusement dans le tiroir ou la planche qui bouge lorsque vous coupez des légumes.

Heureusement, il existe une solution à chaque problème. Voici 8 astuces brillantes pour la cuisine qui vous faciliteront désormais le travail.

1. Planche antidérapante

Votre planche bouge d'avant en arrière sur le plan de travail lorsque vous coupez des légumes ? Vous pouvez résoudre immédiatement ce problème grâce à une astuce simple : enfilez deux élastiques en caoutchouc autour de la planche pour qu'elle accroche bien au plan de travail.

@Media Partisans

2. La quantité parfaite d'eau pour la cuisson du riz

Lors de la cuisson du riz, il n'y a pas grand-chose qui puisse mal tourner, du moins tant que la quantité d'eau dans la casserole est correcte. Malheureusement, c'est souvent là que le bât blesse. Commencez par mettre le riz cru dans la casserole. Placez ensuite votre index sur la surface du riz, puis remplissez la casserole d'eau jusqu'à ce qu'elle atteigne votre première phalange. Vous avez alors la quantité d'eau parfaite pour cuire votre riz.

@Media Partisans

3. Séparer les œufs

Séparer les œufs peut être un vrai calvaire. Pour éviter les échecs, cassez l'œuf au-dessus d'une écumoire. Avec cette astuces, le jaune et le blanc d'œuf peuvent être séparés l'un de l'autre sans problème.

@Media Partisans

4. Réduire la taille du moule

Le projet de faire un petit gâteau échoue souvent à cause de l'absence du moule adéquat. Or, nous ne serions pas l'équipe de L'Astucerie si nous n'avions pas une astuce dans nos manches pour ça : il suffit de recouvrir un moule de papier d'aluminium et de l'utiliser pour former une paroi latérale rétractable selon vos besoins. Et voilà, le tour est joué !

@Media Partisans

5. Démouler le gâteau

Un autre problème avec la cuisson des gâteaux est que certains d'entre eux restent collés au moule. Alors, que faire ? Mettez le moule dans l'eau glacée pendant un moment, puis vous n'aurez plus de mal à démouler votre gâteau. Attention à ce que le gâteau lui-même n'entre pas en contact avec l'eau.

@Media Partisans

6. Ranger les couteaux en toute sécurité

Beaucoup de tiroirs de cuisine sont en désordre. Ce n'est pas un problème, sauf quand il s'agit de couteaux pointus et bien aiguisés. Pour éviter de vous couper, entaillez des pailles dans le sens de la longueur et mettez-les sur les lames des couteaux en guise de protection. C'est aussi simple que ça !

@Media Partisans

7. Aiguiser la râpe

Si la râpe est émoussée, il n'est pas nécessaire d'en acheter une nouvelle. Il suffit de la frotter doucement plusieurs fois sur le fond d'une tasse solide, et elle sera comme neuve.

@Media Partisans

8. Préparer rapidement des patates douces

Les patates douces sont délicieuses, mais malheureusement, elles prennent ce qui semble être une éternité dans le four pour être prêtes. Ce désagrément appartiendra désormais au passé. Il suffit de couper les patates douces en tranches fines et de les faire cuire dans le grille-pain. Trop bon !

@Media Partisans

Avec ces huit astuces, au moins huit désagréments n'auront désormais plus leur place dans votre cuisine. C'est plutôt appréciable, vous ne trouvez pas ?

Vous trouverez d'autres astuces pour la cuisine ici :

Commentaires

Également féroce