L'astuce de la clé de voiture permet de refroidir rapidement les voitures en surchauffe

L'été est là, mais la chaleur étouffante que nous connaissons apporte malheureusement son lot d'inconvénients. Les propriétaires de voitures souffrent particulièrement lorsque leur véhicule est resté longtemps garé au soleil. Une voiture surchauffée n'est pas seulement désagréable, elle peut aussi devenir rapidement dangereuse pour ses occupants. Une astuce simple montre comment refroidir la voiture en peu de temps.

Tout le monde sait désormais que l'habitacle d'une voiture, lorsqu'il est longtemps exposé au soleil, ne devient pas seulement inconfortablement chaud, mais peut rapidement atteindre des températures qui peuvent même être mortelles. C'est donc à juste titre que l'on met régulièrement en garde contre le fait de laisser des enfants en bas âge ou des animaux domestiques dans une voiture garée lorsque les températures extérieures sont élevées.

Chrysler Town & Country

Les personnes qui souffrent de problèmes de circulation du sang ne devraient en aucun cas monter dans une voiture surchauffée. Même la meilleure des climatisations a besoin d'un peu de temps pour faire redescendre la température dans la voiture. Et même un bref vertige dû à la chaleur peut être mortel sur la route.

L'astuce suivante montre comment refroidir votre voiture en quelques minutes à une température plus ou moins supportable.

L'astuce de la clé de voiture permet de se rafraîchir rapidement

Il est possible d'accélérer la ventilation de la voiture avant même d'arriver au véhicule. Pour cela, il suffit de maintenir le bouton "déverrouiller" du verrouillage central enfoncé pendant plusieurs secondes.

Autoschlüssel-Trick lässt überhitztes Auto abkühlen©MediaPartisans

Sur presque tous les modèles de voiture, ce signal ouvre toutes les fenêtres de la voiture en même temps. L'air peut alors mieux circuler et la chaleur accumulée s'évacue lentement. Peu après, il fait moins chaud dans la voiture et vous pouvez alors monter dans le véhicule.

Autoschlüssel-Trick lässt überhitztes Auto abkühlen©MediaPartisans

Simple, mais génial. Bien entendu, cette astuce ne remplace pas la climatisation, mais elle assure un premier rafraîchissement. Connaissiez-vous déjà cette fonction de votre clé de voiture ? 

Vous trouverez d'autres conseils pour les chaudes journées d'été ici :

Source : brigitte
Image de couverture : ©MediaPartisans

Commentaires

Également féroce