10 produits qui rendent la chaleur plus supportable

L'été ne semble pas vouloir s'en aller, et, avec ses températures inhabituellement élevées, nous fait littéralement fondre sous la chaleur. Mais heureusement, il existe sur le marché des produits qui peuvent nous soulager en cas de canicule. Voici les 10 produits indispensables quand il fait chaud.

1. Gel de protection cutanée

Beaucoup de femmes connaissent ce problème : les cuisses qui se frottent l'une contre l'autre en marchant. Surtout les jours de grande chaleur, où l'on porte des pantalons courts, des robes ou des jupes, ce qui cause des irritations de la peau. Il existe cependant différents gels qui fournissent une sorte de couche protectrice sur la peau et empêchent ainsi les irritations.

Retrouvez aussi 8 situations gênantes au quotidien et leurs solutions.

Gel

2. Déodorant pour chaussures

Lorsqu'il fait chaud, nous ne transpirons pas seulement sous les aisselles, mais surtout des pieds. Il n'est donc pas étonnant que les chaussures commencent à sentir à la longue. Vous pouvez facilement contrecarrer cette tendance en utilisant un déodorant pour chaussures, que vous achetez ou que vous fabriquez vous-même à partir de trois ingrédients. Il vous suffit de disposer d'eau distillée, d'une huile essentielle de votre choix et d'un extrait d'hamamélis et vos chaussures sentiront à nouveau bon.

Au fait, voici 6 astuces pour ne pas voir mal aux pieds en talons.

Schuhdeodorant

3. Ventilateur tour de cou

Avec plus de 30 °C à l'ombre, vous ne voulez pas quitter votre habitation, à condition de ne pas vivre dans le grenier. Mais vous pouvez également utiliser un ventilateur tour de cou portable pour vous rafraîchir en permanence lorsque vous êtes en déplacement. Il suffit de le mettre autour de votre cou et de choisir celui qui vous convient le mieux parmi trois niveaux de puissance.

Ventilateur

4. Extracteur de venin

Plus il fait chaud, plus l'envie d'aller se rafraîchir dans un lac ou sur une plage est forte. Mais il n'est pas rare que les moustiques et autres vilains insectes soient au rendez-vous. Si vous êtes à l'extérieur, en particulier au bord d'un lac, vous devez donc toujours emporter un de ces extracteur de venin avec vous. Il aide à aspirer le venin de la plaie et réduit ainsi les réactions allergique de la peau.

Consultez cette liste pour savoir de quel insecte provient la piqûre.

Extracteur de venin

5. Couverture rafraîchissante

Les températures élevées sont difficilement supportables, surtout la nuit. Dans les combles, la température dans la chambre à coucher monte jusqu'à 30 °C. Difficile à croire quand on sait que la température idéale du sommeil se situe entre 15 et 18 °C.

Cependant, avec une couverture rafraîchissante, vous pouvez rendre la situation un peu plus supportable. Elle absorbe la chaleur et refroidit le corps jusqu'à une température confortable, ce qui permet de dormir sans transpirer.

Voici également 16 astuces qui permettent de rafraîchir votre appartement en été.

Couverture rafraîchissante

6. Tapis rafraîchissant pour le chien

La chaleur est également un défi particulier pour nos compagnons à quatre pattes. C'est pourquoi vous devriez absolument vous procurer un tapis réfrigérant pour votre chien. Cela permet de le garder au frais et de le protéger de la chaleur.

Retrouvez aussi 9 idées pour rendre vos animaux de compagnie heureux.

Tapis rafraîchissant pour le chien

7. Rafraîchisseur de bouteille

Pour que rien ne vienne entraver le parfait pique-nique, vous pouvez utiliser un refroidisseur de bouteille pour conserver le vin à une température agréable. Il suffit de refroidir préalablement le bâtonnet dans le congélateur, puis de le mettre dans la bouteille et de l'emporter avec vous.

Rafraîchisseur de bouteille

8. Tapis éclaboussant

Ce tapis éclaboussant avec fonction d'arrosage assure un rafraîchissement adéquat. Il suffit de fixer le tuyau d'arrosage sur le tapis pour que de nombreux jets d'eau soient projetés vers le haut.

Au fait : ces 8 idées avec de l’eau rendent les piscines obsolètes.

Tapis éclaboussant

9. Oreiller de plage

Allongez-vous confortablement sur la plage et prenez un bain de soleil vous fait mal à la nuque ? Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un oreiller de plage gonflable. Cela rend la plage encore plus agréable.

Oreiller de plage

10. Porte-serviettes de plage

En parlant de plage : pour que votre serviette de plage reste en place et que les coins ne soient pas constamment balayés par le vent, les porte-serviettes qui servent aussi de porte-boissons peuvent s'avérer très utiles.

Porte-serviettes de plage

L'été peut être assez épuisant pour les humains et les animaux. Cependant, avec les produits présentés ici, certains des problèmes liés à la chaleur peuvent être résolus de manière optimale.

Vous trouverez ici d'autres astuces utiles pour l'été :

Image de couverture : © pinterest/xojane

Source:

BuzzFeed,

Uxeria,

Reviewed,

Image de couverture : © pinterest/xojane

Commentaires

Également féroce