Pour vous faciliter la vie ! 7 astuces intelligentes pour la cuisine

Aujourd'hui, nous allons vous présenter 7 astuces intelligentes pour la cuisine. Vous n'avez pas de râpe ou d'emporte-pièce sous la main ? Pas de problème, utilisez simplement une canette de Coca vide ! Vous vous brûlez tout le temps la langue avec du café chaud parce que tu ne pouvez pas attendre ? Une cuillère glacée vous tirera d'affaire. Préparez-vous à découvrir 7 astuces de cuisine utiles dont vous ne pourrez plus vous passer à l'avenir.

1. Préparer plusieurs tranches de bacon croustillant à la fois

Suspendez les tranches de bacon sur la grille du four. Glissez également une plaque recouverte de papier sulfurisé sous la grille pour recueillir la graisse qui s'égoutte. Faites cuire le bacon à 180 °C pendant 10 à 15 minutes.

faire cuire le bacon croustillant au four©Media Partisans

2. Mini-œufs au plat

Congelez un œuf cru et coupez-le ensuite en tranches. Faites frire les tranches dans une poêle et les mini-œufs au plat sont prêts.

Mini-œufs au plat©Media Partisans

3. Refroidir rapidement le café chaud

Congelez deux cuillères et utilisez-les pour remuer votre café chaud. Ainsi, vous pourrez le savourer rapidement et vous ne vous brûlerez pas la langue.

Refroidir rapidement le café chaud©Media Partisans

4. Cuisson pratique des sachets de riz

Passez une cuillère en bois dans les boucles des sacs de riz et placez la cuillère sur le bord de la casserole. Ainsi, vous pourrez facilement sortir le riz de la casserole après la cuisson, sans vous brûler les doigts avec l'eau chaude.

Cuisson pratique des sachets de riz©Media Partisans

5. Couper les légumes sans qu'ils ne collent au couteau

Dans l'atelier :

  • Cure-dents
  • Ruban adhésif

Au travail !

Scotchez un cure-dents sur la lame du couteau, comme sur l'image suivante. Ainsi, rien ne restera collé à la lame lors de la découpe.

Couper les légumes sans qu'ils ne collent au couteau©Media Partisans

ATTENTION : les astuces suivantes peuvent entrainer des blessures au moment de découper la canette. Nous vous recommandons donc de faire preuve de la plus grande prudence si vous décidez de les mettre en pratique.

6. Transformer les légumes avec des ustensiles de cuisine DIY

Dans l'atelier :

  • Canette vide
  • Cutter

Au travail !

Râpe à légumes : découpez le couvercle de la canette à l'aide d'un cutter et percez également plusieurs trous dans la paroi latérale. Retournez la canette et votre la râpe à légumes est prête.

Râpe à légumes à partir d'une canette©Media Partisans

Coupe-légumes : retirez le couvercle de la canette et découpez une fente dans le fond. Tournez le concombre sur la fente pour faire sortir des spirales de légumes de la boîte.

Coupe-légumes à partir d'une canette©Media Partisans

7. Emporte-pièce DIY

Dans l'atelier :

  • Canette vide
  • Cutter

Au travail !

Découpez la canette en anneaux horizontaux. Pliez ensuite les anneaux dans les formes de votre choix (cœurs, cercles, losanges) et utilisez-les pour découper la pâte à biscuits.

Emporte-pièce DIY à partir d'une canette©Media Partisans

On n'a jamais assez de conseils et d'astuces pour la cuisine. Vous trouverez encore plus d'idées intelligentes ci-dessous :

Commentaires

Également féroce