Des astuces avec des œufs que tout le monde doit connaître

S'il y a bien un aliment que chaque ménage possède, ce sont les œufs. Les œufs sont pour beaucoup indispensables pour le petit déjeuner. Mais les œufs sont également parfaits comme en-cas ou comme repas rapide du soir. Outre l'aspect culinaire, un œuf peut faire bien plus. Il existe de nombreuses idées de bricolage avec des œufs, des coquilles d'œufs, etc. Mais il n'y a pas qu'à Pâques que l'on peut être créatif avec des œufs. Dans cet article, nous vous montrons des astuces avec des coquilles d'œufs pour la vie de tous les jours. Préparez-vous à manger des œufs pochés au micro-ondes, des œufs durs à la bouilloire et découvrez une astuce simple qui vous indique en un rien de temps si votre œuf est encore bon.

1. Souffler un œuf hors de sa coquille

Sur le plan de travail :

  • Épingle
  • Ballon de baudruche
  • Verre

Au travail !

Percez un trou dans le haut et le bas de l'œuf avec une épingle. Tenez ensuite l'œuf au-dessus d'un verre (avec le trou vers le bas) et placez un ballon gonflé devant l'autre trou. L'air expulsé du ballon va facilement pousser l'intérieur de l'œuf dans le verre.

Souffler un œuf hors de sa coquille©Media Partisans

2. Cuire les œufs dans la bouilloire

Sur le plan de travail :

  • Bouilloire

Au travail !

Placez les œufs dans une bouilloire remplie d'eau et faites-les bouillir avec l'eau. En deux minutes, vous obtiendrez des œufs parfaits.

Cuire les œufs dans la bouilloire©Media Partisans

3. Séparer facilement les œufs

Sur le plan de travail :

  • Verre
  • Entonnoir

Au travail !

Placez un entonnoir au-dessus d'un verre et faites-y entrer l'œuf. De cette façon, le blanc d'œuf peut s'écouler à travers l'entonnoir dans le verre et le jaune reste en haut. Il n'y a pas de moyen plus facile de séparer les œufs.

Séparer facilement les œufs©Media Partisans

4. Transformer un œuf en balle rebondissante

Sur le plan de travail :

  • Vinaigre
  • Glas

Au travail !

Mettez un œuf dans un bol rempli de vinaigre pendant 24 heures. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'œuf n'est plus dur le lendemain, mais aussi mou qu'une balle rebondissante. Le vinaigre dissout la coquille et il ne reste que l'œuf entouré de sa peau tendre.

Transformer un œuf en balle rebondissante©Media Partisans

5. Peler un œuf

Sur le plan de travail :

  • Eau
  • Tupperware

Au travail !

Versez un peu d'eau dans un Tupperware, placez l'œuf à l'intérieur et fermez le couvercle. Secouez la boîte et vous remarquerez que la coquille se détache très facilement de l'œuf.

Peler un œuf©Media Partisans

6. Tester les œufs

Sur le plan de travail :

  • Verre d'eau

Au travail !

Remplissez un verre d'eau et mettez-y l'œuf. Si l'œuf coule au fond, il est encore bon. S'il flotte à la surface, il est avarié.

Tester les œufs©Media Partisans

7. Œuf poché au micro-ondes

Sur le plan de travail :

  • Tasse remplie d'eau
  • Micro-ondes

Au travail !

Remplissez une tasse ou un verre d'eau, cassez un œuf dedans et placez le récipient dans le micro-ondes pendant 90 secondes. L'œuf poché est prêt !

Œuf poché au micro-ondes©Media Partisans

Ces astuces ne sont-elles pas excellentes ? Leur seul défaut c'est de ne pas être plus connues !

Vous pouvez trouver encore plus d'astuces et de conseils pour la vie de tous les jours avec des œufs ici :

Commentaires

Également féroce