Parfait pour l’été : 6 astuces avec la pastèque
Un été sans pastèque ? Inimaginable ! Sa chair croquante et juteuse est le rafraîchissement idéal pour les journées chaudes. Vous êtes un fan de melon comme nous ? Alors les 6 astuces suivantes vont vous inspirer, car nous vous montrons comment couper la pastèque de manière créative, la conserver jusqu’à 6 mois ou la transformer en délicieuses boissons.
1. Glaçons de pastèque
Coupez la pastèque en morceaux et remplissez un sachet congélation avec, puis réduisez les morceaux en purée avec un rouleau à pâtisserie.
©Media Partisans
Versez la purée de pastèque dans un bac à glaçons et mettez-le au congélateur. Un peu plus tard, vous pourrez pimenter votre boisson avec des glaçons fruités à la pastèque.
©Media Partisans
2. Jolies verres en forme de pastèque
Décorez le bord inférieur d’un pot en verre avec du ruban vert et dessinez des graines de pastèque au-dessus avec de la peinture pour verre. Ensuite, remplissez-le avec la boisson de votre choix qui sera servie dans d’élégants verres en forme de pastèque, votre boisson sera encore plus rafraîchissante.
©Media Partisans
3. Des tranches de pastèque parfaites
La pastèque est généralement servi en morceaux. Que diriez-vous de tranches de pastèque pour changer ? Il suffit de couper le haut d’une pastèque, de glisser une boîte de Pringles vide et lavée dans la chair et de la ressortir.
©Media Partisans
Maintenant, coupez la pulpe en tranches et servez avec de petits cure-dents pour garder vos mains sèches pendant que vous mangez.
©Media Partisans
4. Conservez les pastèques jusqu’à 6 mois.
Vous avez toujours envie de pastèque à Noël ? Alors utilisez cette astuce pour vous assurer qu’il reste frais pendant longtemps : enduisez complètement la pastèque de cire de bougie.
©Media Partisans
Avec du papier journal pour retenir l’humidité et stockée dans une boîte hermétique, la pastèque reste croquante et fraîche jusqu’à 6 mois.
©Media Partisans
5. Délicieux cœurs de pastèque
Servir la pastèque coupée en morceaux ou en tranches n’est pas la seule option. Vous pouvez créer une émotion particulière avec des cœurs de pastèque. Découpez un morceau épais et coupez les extrémités.
©Media Partisans
Retirez ensuite la peau de la pastèque.
©Media Partisans
Il ne vous reste plus qu’à couper la chair sur le côté incurvé…
©Media Partisans
…et à découper le grand cœur ainsi obtenu en plusieurs tranches.
©Media Partisans
6. Smoothie à la pastèque et au kiwi
Un smoothie pastèque-kiwi est une façon saine de se rafraîchir en été. Il suffit de réduire en purée 1/4 de pastèque finement hachée et six kiwis pelés et coupés en dés, l’un après l’autre. Versez ensuite les purées dans des moules à glaçons et mettez-les au congélateur.
©Media Partisans
Mixez ensuite les cubes de fruits congelés un par un et versez-les dans un verre, avec quelques raisins, le smoothie pastèque-kiwi est tout simplement délicieux.
©Media Partisans
Que vous souhaitiez encore profiter de la pastèque à Noël ou que vous préfériez mettre toutes les astuces en pratique dès maintenant, avec ces idées, l’été vous semblera bien plus long !
Vous trouverez plus d’inspiration pour l’été et les pastèques dans les liens suivants :
