7 astuces incroyables pour la vie de tous les jours

Vous voulez déboucher une bouteille de vin, mais vous n'avez pas de tire-bouchon à portée de main ? Vous n'arrivez à ouvrir les bocaux qu'au prix de beaucoup d'efforts ? Et les marques de brûlure sur votre chemise préférée après le repassage vous donnent envie de vous arracher les cheveux ? Tout ceci est terminé ! Nous allons vous montrer les meilleures astuces pour la vie de tous les jours.

1. Ouvrir une bouteille de vin

Dans l'atelier :

  • Briquet

Au travail !

Tenez un briquet sur le goulot de la bouteille et regardez le bouchon se déplacer lentement vers le haut.

déboucher une bouteille avec un briquet©Media Partisans

2. Utiliser l'aspirateur pour récupérer les petits objets

Dans l'atelier :

  • Aspirateur
  • Collant
  • Élastique

Au travail !

Tirez un collant sur l'embout de l'aspirateur et fixez-la au tuyau avec un élastique. Passez l'aspirateur dans les interstices du canapé, derrière ou sous l'armoire et vous pourrez facilement récupérer les petits objets (comme une bague) sans qu'ils disparaissent dans l'aspirateur.

récupérer les petits objets avec un aspirateur©Media Partisans

3. Ouvrir une boîte de concentré de tomates

Dans l'atelier :

  • Ouvre-boîte

Au travail !

Pour extraire facilement le contenu d'une boîte de concentré de tomates, il existe une astuce très simple : ouvrez la boîte au niveau de la languette d'ouverture et retirez le couvercle. Retournez la boîte et placez-la au fond de la casserole. Ouvrez maintenant le fond de la boîte de conserve à l'aide d'un ouvre-boîte et appuyez sur le fond de manière à presser le concentré de tomates dans la casserole.

ouvrir une boîte de concentré de tomates©Media Partisans

4. Ouvrir un bocal

Dans l'atelier :

  • Gant en caoutchouc

Au travail !

Enfilez un gant en caoutchouc et vous pourrez ouvrir le couvercle d'un bocal sans grand effort. Le caoutchouc adhère merveilleusement bien au couvercle et vous ne glissez pas.

ouvrir un bocal avec un gant©Media Partisans

5. Astuce pour le film alimentaire

Il est parfois difficile de trouver le début d'un rouleau de film adhésif car le film colle au rouleau. Pour éviter ça, il suffit de placer le rouleau de film alimentaire au congélateur. Après ça, le film est très facile à dérouler.

mettre le film alimentaire au congélateur©Media Partisans

6. Nettoyer facilement le lavabo

Dans l'atelier :

  • Ballon de baudruche
  • Ciseaux

Au travail !

Il existe une astuce très simple pour éliminer les saletés dans le lavabo. Mettez un ballon sur le robinet et faites un trou au bout. Ouvrez ensuite le robinet et utilisez le ballon pour rediriger l'eau dans le lavabo. Le ballon agit comme une extension mobile du robinet.

7. Éviter les brûlures lors du repassage

Dans l'atelier :

  • Papier sulfurisé

Au travail !

Pour éviter les traces de brûlure lors du repassage, il suffit d'utiliser une feuille de papier sulfurisé comme couche intermédiaire. Repassez le vêtement à travers le papier sulfurisé.

repasser avec du papier sulfurisé©Media Partisans

Ces astuces pour la vie quotidienne valent leur pesant d'or. À l'avenir, vous résoudrez les petits problèmes quotidiens en un rien de temps. Les bocaux, les bouteilles de vin et les lavabos sales ne vous taperont plus sur les nerfs.

Vous trouverez d'autres astuces pour la vie quotidienne ici :

 

Commentaires

Également féroce