19 cadeaux à faire soi-même pour la fête des mères | Bricolage pour la fête des mères

Vous êtes du genre à préférer les actes aux paroles ? Voici donc 19 cadeaux faits maison (et avec amour) pour la fête des mères. Exit le sempiternel bouquet de fleurs banal, voici de jolies intentions qui feront plaisir à la femme de votre vie. Alors asseyez-vous, laissez-vous inspirer et offrez à votre maman une belle surprise pour la fête des mères !

1-2. Idées de décoration extraordinaires avec des cadres photo

On a tous des cadres photo à la maison ! L'envie irrépressible d'avoir à portée de vue ses plus beaux souvenirs ou ses proches est souvent trop grande. Nous vous proposons aujourd'hui d'utiliser vos cadres photo d'une multitude de façons différentes pour gâter votre maman pour la fête des mères.

©Media Partisans

3-5. Des idées de bricolage qui feront chavirer les cœurs

La fête des mères arrive et si vous n'avez encore rien préparé, voici quelques astuces originales qui vous permettront de vous lancer. Vous n'avez pas besoin de grand chose, il suffit de laisser parler votre imagination !

©Media Partisans

6-7. Idées de bricolage avec des bâtonnets de glace

Alors que certains décorent leur maison avec des meubles et des objets soigneusement sélectionnés et payés cher, d'autres préfèrent donner à leur maison une petite touche originale et personnelle. Si vous appartenez à la deuxième catégorie, vous trouverez certainement parmi les idées suivantes quelque chose qui rendra votre intérieur encore plus beau : nous vous montrerons comment utiliser des bâtonnets de glace pour fabriquer de magnifiques décorations, des articles d'usage quotidien et même de petits meubles, pour surprendre votre maman.

©Media Partisans

8-11. Idées avec des fleurs : des arrangements floraux faits maison

Pourquoi ne pas faire vous-même des compositions florales pour la fête des mères ? Dans la vidéo, nous vous montrerons de belles idées originales avec des fleurs : arrangements floraux enchanteurs au vase 100% biodégradable, DIY avec des fleurs artificielles, tout y est !

©Media Partisans

12. Fabriquer de jolis accessoires

Si vous n'avez pas appris le tricot et la broderie auprès de votre mère ou de votre grand-mère, vous devez maintenant relever le défi de tout apprendre vous-même, mais entre la laine, les différentes aiguilles et les nombreuses techniques, ce n'est pas si facile.
Ne perdez pas espoir pour autant, au début de la vidéo, nous vous montrons comment vous pouvez fabriquer de jolis accessoires avec une fourchette, une règle et un peigne en un rien de temps pour impressionner et surprendre votre maman !

©Media Partisans

13-15. 3 cadeaux faits maison pour la fête des mères

Les meilleurs cadeaux pour la fête des mères sont certainement ceux qui sont faits maison. Il n'y a rien qui rend une maman plus heureuse qu'un cadeau de fête des mères fait avec amour. Les 3 idées suivantes feront certainement plaisir aux mères de votre famille parce qu'on ne peut pas faire plus mignon. Si vous avez des enfants en bas âge dans votre famille, voici 3 idées de bricolage parfaites pour la fête des mères.

©Media Partisans

16. Pochette en tissu fait maison, sans couture

De nos jours, il existe de nombreuses idées sur ce que l'on peut faire avec de vieux emballages. Le recyclage n'est pas seulement une nécessité, il peut aussi être très amusant. Nous vous montrons comment faire une pochette élégante à partir de deux briques de lait vides. Un véritable accroche-regard qui surprendra et ravira votre maman !

©Media Partisans

17-19. Idées de déco avec du papier coloré

Le bricolage avec du papier est une activité que les adultes associent rapidement à leur enfance. C'est dommage que les idées de bricolage d'antan soient presque oubliées. Heureusement, nous avons rassemblé les plus belles idées de bricolage avec du papier que non seulement les enfants mais aussi leurs parents auront du plaisir à réaliser. Et comme les gens aiment offrir des fleurs pour la fête des mères, ces fleurs en papier tombent à point nommé.

©Media Partisans

Avec ces attentions, votre mère sera ravie et ne pourra sûrement pas retenir son émotion. Faire un cadeau personnel pour la fête des mères est la plus belle preuve d'amour qui soit. Amusez-vous bien et profitez bien de votre maman ! 

Commentaires

Également féroce