4 conseils pour cultiver des légumes sans jardin
Cultiver ses propres fruits et légumes est devenu un sujet à la mode. Par exemple, vous pouvez louer un terrain et cultiver vos propres légumes. Si vous avez votre propre jardin, vous pouvez vous défouler et faire pousser des tomates, de l’ail, des avocats et bien d’autres choses encore. Mais même sans jardin, il est possible de se créer un petit potager. Voici 4 astuces pour faire pousser des plantes dans votre intérieur. Saviez-vous que vous pouvez même faire pousser des cacahuètes ?
1) Tomates
Dans l’atelier :
- 1 tomate
- Terreau
- Pot de fleurs
Au travail !
Découpez une tranche du morceau central de la tomate et placez-le dans un pot de fleurs avec de la terre. Mettez un peu de terre sur la tranche, placez le pot de fleurs au soleil et arrosez-le régulièrement. Gardez le tout humide, mais pas complètement détrempé. Au bout de 7 à 14 jours, vous verrez les premiers résultats. C’est vraiment la façon la plus simple de planter des tomates. Vous n’avez pas besoin d’acheter les semences dans le commerce.
©Media Partisans
2) Cacahuètes
Dans l’atelier :
- Cacahuètes
- Morceau de tissu
- Verre d’eau
- Sachet congélation
- Terreau
- Pot de fleurs
Au travail !
2.1) Sortez quelques cacahuètes de leur coquille et mettez-les sur un chiffon.
©Media Partisans
2.2) Trempez le tissu avec les cacahuètes dans un récipient rempli d’eau pendant environ 1 heure.
©Media Partisans
2.3) Mettez ensuite le tissu dans un sachet congélation et laissez les cacahuètes germer pendant environ 5 jours.
©Media Partisans
2.4) Enfin, placez les cacahuètes dans un pot de fleurs avec de la terre. L’arachide aime quand il fasse chaud et humide (pas mouillé). Les premiers bourgeons seront bientôt visibles.
©Media Partisans
3) Ail
Dans l’atelier :
- Ail
- Cure-dents
- Verre
- Eau
Au travail !
3.1) L’ail peut être cultivé à merveille, même sans jardin. Il suffit de planter 4 cure-dents dans le tubercule, de le placer sur le bord d’un verre et de remplir d’eau suffisamment pour que le fond du tubercule soit immergé.
©Media Partisans
3.2) Au bout de 15 jours, vous verrez déjà les premiers résultats. Ensuite, vous pouvez également planter le tubercule dans un pot avec de la terre. L’ail aime le soleil et n’a besoin que de peu d’eau.
©Media Partisans
4) Avocat
Dans l’atelier :
- Noyau d’avocat
- Essuie-tout
- Verre d’eau
- Sachet congélation
- Pot de fleurs
- Terreau
Au travail !
4.1) Enveloppez le noyau d’avocat dans un morceau d’essuie-tout et trempez-le dans un verre d’eau.
4.2) Mettez le papier humide avec le noyau dans un sachet congélation et conservez-le dans un endroit sombre pendant environ 4 semaines.
©Media Partisans
4.3) Lorsque le noyau a germé, vous pouvez le planter dans un pot avec de la terre. La plante préfère les environnements clairs et humides (mais pas détrempés).
©Media Partisans
Grâce à ces astuces, les amateurs de plantes qui vivent en appartement peuvent cultiver un petit potager. Mettez-vous au travail et amusez-vous bien !
