10 erreurs qui donnent l'impression que votre appartement est en désordre

Rares sont les personnes qui considèrent le rangement et le nettoyage comme leurs passe-temps favoris. Mais c'est d'autant plus agréable quand on apprend qu'un grand nettoyage n'est pas toujours forcément nécessaire. Il est déjà utile d'éviter quelques petites erreurs pour éviter le chaos dans l'appartement. Vous trouverez ci-dessous les 10 erreurs à éviter et ce que vous devriez faire à la place pour que votre maison ait l'air plus ordonnée sans trop d'efforts.

1. Porte-manteau surchargé

La première chose que vous voyez dans votre appartement lorsque vous y entrez est le porte-manteau. Si des milliers de vestes et de manteaux y sont suspendus, votre appartement paraîtra désordonné au premier coup d'œil. L'idéal est de choisir deux vestes que vous portez régulièrement et de les accrocher au porte-manteau. Rangez le reste de vos affaires dans votre armoire.

coat rack

2. Pas de meuble à chaussures

Un meuble à chaussures manquant crée également du désordre dans l'entrée. Parce que les chaussures sont éparpillées dans tous les sens et représentent un réel danger de chute, il est préférable de ranger les chaussures dans un meuble à chaussures ou une armoire à chaussures pour réduire le désordre.

Penultimate Shoes

3. Piles de vêtements

Presque tout le monde a un endroit dans sa maison où le linge usagé s'accumule. Car même s'ils ont déjà été portés une fois, ces vêtements ne doivent pas nécessairement être lavés. Pour beaucoup, il est inconcevable de les remettre dans l'armoire. Ils vont donc sur la "chaise à linge". C'est juste du désordre. Par conséquent, décidez tout de suite si un vêtement doit aller dans la penderie ou dans la machine à laver afin d'éviter une pile de vêtements dans l'appartement.

À propos, voici 14 vêtements et textiles que vous lavez peut-être trop rarement ou trop souvent.

Clothes in a pile

4. Miroirs sales

En moyenne, les gens se regardent dans le miroir plusieurs fois par jour. Il n'est pas étonnant qu'un miroir sale, avec ses stries et ses taches, attire directement l'attention. Pour mettre de l'ordre dans votre maison sans trop d'efforts, il est utile de nettoyer les miroirs.

Mais attention : vous ne devez pas nettoyer votre miroir et ces 5 autres surfaces avec un nettoyant pour vitres.

dirty bathroom mirror

5. Étagères ouvertes

Les étagères ouvertes sont pratiques. Après tout, vous pouvez voir immédiatement ce qui se trouve où et vous pouvez l'attraper tout de suite. Cependant, elles présentent également un inconvénient évident. Beaucoup de gens ont tendance à remplir les étagères à ras bord. Malheureusement, on peut alors voir le désordre au premier coup d'œil. Par conséquent, vous devez vous assurer que les étagères ouvertes sont toujours bien rangées ou installer des portes d'armoire sur l'étagère pour pouvoir cacher le désordre en cas de besoin.

365:173 Entertainment Junkie

6. Trop de déco

La déco donne une touche personnelle à une pièce. Mais comme pour presque tout dans la vie, "moins, c'est plus". Car si les zones sont trop encombrées, l'œil est distrait. Limitez-vous à quelques éléments décoratifs que vous aimez particulièrement et tenez-vous-en à une certaine palette de couleurs. Cela donne à l'appartement un aspect directement plus convivial et plus ordonné.

Bookshelf Decor

7. Poubelles sans couvercle

Le fait d'avoir une poubelle sans couvercle présente plusieurs inconvénients. D'une part, l'odeur désagréable se répand beaucoup plus vite qu'avec les poubelles à couvercle et d'autre part, vous voyez immédiatement quand elle est pleine. En revanche, une poubelle pleine donne l'impression que l'appartement est en désordre. Mais ça la solution est si simple : mettez le couvercle, problème résolu !

its gone to a better place

8. Plans de travail sales

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de nettoyer la cuisine tous les jours, vous devez absolument essuyer les plans de travail avec un chiffon humide après avoir cuisiné pour éviter les éclaboussures de sauce et autres taches tenaces. Peu importe le désordre de la cuisine, tant que les plans de travail sont nettoyés, la cuisine aura généralement l'air plus propre et plus ordonnée.

Kitchen

9. Lavabo poussiéreux

Aucun endroit dans l'appartement n'accumule plus de poussière que la salle de bain. Pour éviter qu'elle n'ait l'air sale et désordonnée, il faut dépoussiérer le lavabo tous les jours. Après tout, le lavabo de la salle de bains est semblable aux plans de travail de la cuisine. S'il est impeccable, toute la salle de bains paraît plus ordonnée.

Dirty Sink

10. Prises de courant et interrupteurs sales

Lors du nettoyage, on oublie souvent les prises et les interrupteurs. La poussière s'accumule sur les prises et les germes se déposent sur les interrupteurs. Cela est non seulement peu hygiénique, mais aussi perceptible chaque fois que vous allumez l'interrupteur ou que vous branchez un chargeur dans la prise. Les interrupteurs et les prises de courant peuvent passer inaperçus, mais ils font une grande différence lorsqu'ils sont nettoyés.

On oublie également souvent ces 14 choses lors du ménage.

Power outlet

Comme vous pouvez le constater, de petites choses peuvent contribuer à réduire le désordre chez vous. Un grand nettoyage et un grand rangement ne sont donc pas toujours nécessaires. Entre deux grandes journées de nettoyage, il suffit d'appliquer ces 10 conseils pour rendre votre maison plus ordonnée.

Images de couverture : © flickr/Kent Wang © flickr/Johan Borg

Source:

Bright Side,

Images de couverture : © flickr/Kent Wang © flickr/Johan Borg

Commentaires

Également féroce