5 types de ventre courants et comment se débarrasser des bourrelets

Peu de gens sont satisfaits de leur corps. Le ventre est d'ailleurs l'une des zones à problèmes les plus courantes, tant chez les hommes que chez les femmes. C'est le complexe le plus répandu dans la population.

Or, un gros ventre n'est pas uniquement ça. Les causes des dépôts de graisse au niveau du ventre sont aussi variées que les moyens de les combattre. Avant de commencer votre programme pour la perte de poids, vous devez donc vous demander quel type de ventre vous possédez. C'est la clé pour réussir à se débarrasser efficacement de la graisse du ventre.

Vous découvrirez ici les 5 types de ventre les plus courants et comment vous pouvez vous débarrasser des bourrelets :

1. Le ventre du bouleversement hormonal

Les femmes en particulier ont tendance à avoir un petit ventre dans la partie inférieure de l'abdomen. Le manque d'exercice n'est cependant pas en cause, car le petit bourrelet est généralement causé par un entraînement non adapté et les changements hormonaux (liés à la ménopause). Parfois, les fast-foods et les en-cas malsains sont également à blâmer et peuvent rapidement transformer le petit ventre en bouée de sauvetage.

La solution :

Adaptez votre entrainement en essayant plutôt de faire des pompes et veillez à manger des en-cas sains comme des légumes, des fruits frais et des céréales complètes. Enfin, consultez un gynécologue pour toute question et mise en place d'un éventuel traitement.

Reminder to Self

2. Le ventre des sportifs du dimanche

Ce type de ventre se caractérise par deux bourrelets en forme d'anneau qui se forment au-dessus et au-dessous de la taille. Les personnes présentant ce type de ventre ont souvent un travail sédentaire et mangent beaucoup de glucides et de sucreries. Le métabolisme devenant plus lent à partir de 30 ans, ces bourrelets se développent automatiquement si vous continuez à manger comme d'habitude.

La solution :

La seule chose qui aide à lutter contre les dépôts de graisse est le sport. Les sports d'endurance qui stimulent la combustion des graisses sont idéaux. En outre, les personnes présentant ce type de ventre doivent éviter autant que possible les en-cas riches en graisses, les sucreries et l'alcool.

3. Le ventre de la mauvaise digestion

Votre ventre est plat le matin et devient de plus en plus gros au fil de la journée ? Alors vous souffrez probablement de ballonnements. Ce type de ventre n'est pas seulement gênant, mais peut aussi faire très mal à cause de tout l'air qu'il contient. Le stress ou les intolérances alimentaires sont souvent en cause. Les boissons gazeuses peuvent également gonfler le ventre des personnes sensibles.

La solution :

Connaissez votre ennemi et faites-vous tester pour les intolérances. Si vous savez ce que vous ne supportez pas, vous pouvez adapter votre régime alimentaire. Évitez également le café, les fast-foods et les plats épicés. Prenez votre temps pour manger et mastiquez lentement et correctement. Cela vous aidera à digérer. Les promenades et l'activité physique aident également à évacuer tout l'air. 

rach beer belly

4. Le ventre du stress

Le ventre de stress se caractérise par la présence de tissu graisseux dans la paroi abdominale, principalement au-dessus de l'estomac et des intestins. Ce type de ventre apparaît souvent chez les personnes qui sont très stressées et qui sautent donc les repas ou les avalent rapidement. Beaucoup d'air est avalé en mangeant ce qui entraîne des problèmes au niveau des intestins.

La solution :

Prenez votre temps pour manger et préférez les repas légers. Évitez également le café et diminuez votre niveau de stress par des exercices de relaxation et du sport. Les aliments contenant du magnésium, comme les légumes verts et les noix, peuvent aider à gérer les problèmes intestinaux.

5. Le ventre de tous les excès

On le reconnait à sa forme et son volume. Comme le tissu conjonctif gonfle au fil des ans, une boule de plus en plus volumineuse apparaît. La graisse recouvre les organes et augmente ainsi le risque de maladies chroniques. Pour les personnes qui ont ce type de ventre, le sport est généralement un mot étranger, elles préfèrent un régime riche en calories et des boissons alcoolisées.

La solution :

Le seul remède est un changement radical de régime alimentaire, l'arrêt de l'alcool et une activité physique régulière.

Chaque ventre est différent et a donc besoin de sa propre tactique. Il est important d'examiner au préalable les différents types de ventres et leurs besoins pour être sûr de bien réagir et adapter ses habitudes et comportements. De cette façon, vous obtiendrez les résultats escomptés.

Vous avez besoin de conseils pour des habitudes saines ? Vous en trouverez ici :

Source : focus, brigitte

Images de couverture :©facebook/Silverdale Squash Club ©flickr/Ben and Rachel Apps 

Commentaires

Également féroce