8 astuces idéales pour la cuisine

Pour la plupart des gens, la cuisine doit être rapide et de préférence simple (sans petits problèmes qui agacent et ralentissent le processus). Heureusement, il existe diverses astuces pour éviter ça.

Adieu les emballages de pâtes mal déchirés, les œufs cassés ou les vilaines éclaboussures de lait ! Voici 8 astuces pour que la vie dans la cuisine se déroule sans accrocs. 

1. Gâteau en cornet de glace

Découper un gâteau n'est pas votre truc ? Pas de problème, mangez votre prochaine préparation dans un cornet de glace ! Il suffit de l'enfoncer verticalement dans le gâteau et d'en "découper" un morceau. Il est vrai que le gâteau n'est plus un régal pour les yeux, mais c'est une façon originale de le savourer, vous ne croyez pas ?

@Media Partisans

2. Ouvrir un emballage de pâtes

Les spaghettis vous ont-ils déjà explosé à la figure en ouvrant l'emballage ? Il est possible d'éviter ce désagrément grâce à une astuce très simple : posez l'emballage de spaghettis verticalement sur une surface dure et l'emballage s'ouvrira tout seul en haut, sans aucun chaos.

@Media Partisans

3. Portionner la sauce

Dans les fast-foods, il y a toujours de petits récipients remplis de sauce. Malheureusement, il est difficile de répartir ces sauces de manière uniforme sur la nourriture. Or, si vous percez un petit trou dans l'emballage encore fermé à l'aide d'un cure-dents, vous pouvez répartir la sauce de manière optimale sur votre repas. Si ce n'est pas une bonne raison de toujours avoir un cure-dents dans sa poche...

@Media Partisans

4. Cuire beaucoup d'œufs

La cuisson de plusieurs œufs dans une casserole a souvent pour conséquence que les œufs s'entrechoquent et se cassent. Au lieu de ça, il suffit de placer les œufs sur une grille et de les mettre au four pendant 10 minutes à 200 °C. Ensuite, vous pouvez les casser sans problème et les servir.

@Media Partisans

5. Cuire des légumes à la vapeur

Vous ne disposez pas des ustensiles adéquats à la maison pour cuire des légumes à la vapeur ? Pas de problème ! Il suffit d'attacher quatre baguettes ensemble et de les placer dans une casserole remplie d'eau.

@Media Partisans

Posez ensuite une assiette creuse sur les baguettes, mettez les légumes dedans et faites-les cuire à la vapeur pendant sept minutes.

@Media Partisans

6. Retourner une omelette

Vous pensez que retourner une omelette est un art que seuls les vrais cuisiniers maîtrisent ? C'est faux ! Laissez simplement glisser l'omelette dans le couvercle. Remettez ensuite le couvercle sur la poêle avec élan et voilà : vous avez parfaitement retourné l'omelette.

@Media Partisans

7. Verser du lait

Verser du lait sur des céréales ou des cornflakes sans éclabousser le plan de travail ? C'est vraiment possible ! Il suffit de verser le lait sur le dos d'une cuillère et vous n'aurez plus jamais à essuyer le plan de travail après avoir versé le lait.

@Media Partisans

8. Utiliser la râpe de manière optimale

Râpez du fromage ou des carottes est toujours aussi difficile pour vous ? C'est probablement parce que vous ne lubrifiez pas régulièrement votre râpe. Avec une légère couche d'huile sur le métal, il est beaucoup plus facile et donc plus rapide de râper les aliments.

@Media Partisans

Parfois, la solution est presque évidente, n'est-ce pas ? Avec ces astuces sympas, bien des problèmes dans la cuisine n'auront plus aucune chance à partir d'aujourd'hui.

D'ailleurs, il existe d'autres astuces géniales dont vous pouvez faire bon usage dans la cuisine. Vous pouvez tout lire ici :

Commentaires

Également féroce