18 astuces avec des fruits qui vous facilitent la vie

Les fruits ne sont pas seulement des en-cas excellents et sains, ils peuvent aussi vous aider à résoudre toutes sortes de problèmes quotidiens. Les citrons sont des alliés incontournables pour le nettoyage de la maison, mais les bananes et les oranges peuvent également vous apporter une aide précieuse dans certains domaines. Découvrez nos 18 astuces avec des fruits que vous ne risquez pas d'oublier à l'avenir.

1. Engrais maison

Si votre plante a l'air fatiguée, c'est qu'il est temps de la fertiliser. Mais si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez facilement fabriquer votre propre engrais.

Engrais maison©Media Partisans

2. Planter un manguier

Le jardinage urbain est de plus en plus populaire. De nombreux citadins s'adonnent à cette activité chez eux : faire pousser leurs propres fruits et légumes. Les listes d'attente pour les jardins sont saturés, et les appartements sans balcon sont de plus en plus rares. Nous allons vous montrer comment cultiver des fruits, des légumes et des fleurs, sans être équipé d'un jardin extérieur. Voici comment faire pousser un manguier.

Planter un manguier©Media Partisans

3. Répulsif anti-moustiques

Les suceurs de sang sont là et pourrissent toutes nos soirées , voici une solution simple pour fabriquer un répulsif anti-moustiques.

Répulsif anti-moustiques©Media Partisans

4-8. 5 astuces avec du citron pour le ménage

Les citrons ne sont pas seulement destinés à la consommation. Ces agrumes sont aussi un véritable objet polyvalent dans la vie de tous les jours, pour le ménage par exemple. Ils sont également très utiles pour conserver des aliments frais ou pour dessiner. Voici 5 astuces géniales à réaliser avec des citrons.

astuces avec du citron pour le ménage©Media Partisans

9-12. Déchets organiques utiles : 4 raisons de ne pas jeter les peaux de bananes

Plus besoin de faire l'éloge de la banane, on sait tous que c'est LE fruit parfait pour ne pas prendre un gramme tout en faisant le plein d'énergie. Le meilleur dans tout ça, c'est que rien n'est à jeter dans la banane, car la peau peut également vous aider de bien des manières. Nous vous présentons ici 4 raisons de ne pas jeter les peaux de banane.

astuces avec des peaux de banane©Media Partisans

13. Nettoyer le micro-ondes

Le nettoyage ne nécessite pas toujours l'utilisation de produits de nettoyage coûteux. Vous pouvez nettoyer beaucoup de choses merveilleusement avec des produits de nettoyage naturels. Par exemple, un micro-ondes sale. Découvrez comment nettoyer un micro-ondes avec un citron.

nettoyer le micro-ondes avec un citron©Media Partisans

14. Nettoyer une poêle brûlée

Parfois, on se tient devant le rayon des produits de nettoyage au supermarché sans trop savoir quoi choisir. Beaucoup d'entre nous se sentent tout simplement dépassés par la surabondance de l'offre en plus du fait que de nombreux produits de nettoyage sont remplis de substances chimiques qui causent des dommages durables à l'environnement. C'est pourquoi on vous a préparé une liste de 10 produits de nettoyage naturels. Voici comment nettoyer facilement une poêle brûlée.

Nettoyer une poêle brûlée©Media Partisans

15. Shampoing à la noix de coco bio

On peut faire beaucoup de choses avec une noix de coco. La manger, certes, mais aussi bien plus encore ! Par exemple fabriquer un shampoing bio à la noix de coco.

Shampoing à la noix de coco bio©Media Partisans

16-17. Des astuces beauté surprenantes qui viennent de la cuisine

Les astuces beauté sont innombrables sur Internet. Bien sûr, vous pouvez dépenser beaucoup d'argent en soins et faire des provisions de crèmes spéciales, de masques ou autres teintures. Mais parfois, la solution est plus proche que vous ne le pensez : à savoir dans la cuisine. Les astuces beauté suivantes sont de véritables conseils d'initiés, qui sont tous financièrement abordables et ont un effet impressionnant.

astuces beauté surprenantes qui viennent de la cuisine©Media Partisans

18.Nourriture pour oiseaux maison

Contrairement à la croyance populaire, il est normal de nourrir les oiseaux toute l'année. Ils ont besoin de notre soutien dans leur recherche de nourriture, surtout en hiver, et nous pouvons les aider sans avoir à acheter la nourriture toute faite au supermarché. C'est si facile de faire de la nourriture pour oiseaux soi-même. Laissez-vous convaincre !

Nourriture pour oiseaux faite maison©Media Partisans

Auriez-vous pu imaginer à quel point les fruits peuvent être pratiques dans la vie quotidienne ? À partir de maintenant, vous devriez au moins toujours avoir un citron dans votre foyer. Non seulement il affine les aliments et les boissons, mais il vous aide aussi à éliminer la saleté tenace, à éloigner les moustiques et à détartrer les appareils.

Commentaires

Également féroce