20 conseils contre la chaleur | Glaces maison | Recettes de smoothies

Certains l'adorent, d'autres le détestent : l'été. Avec ses températures élevées, il nous fait transpirer et nous gratifie même de quelques coups de soleil si l'on ne fait pas attention. Mais c'est aussi le seul moment où l'on peut se baigner, faire des barbecues ou rester dehors jusque tard dans la nuit.

Si cela ne vous suffit pas et que vous vous demandez comment survivre aux mois à venir, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous montrer les meilleurs conseils pour combattre la chaleur, mais aussi des recettes de smoothie simples et délicieuses et des idées pour faire votre propre glace.

1–5) Astuces contre la chaleur

Lorsque la température commence à grimper en été, il y a deux types de personnes : celles qui meurent d'impatience que le thermomètre franchisse la barre des 30 degrés, et celles qui commencent à transpirer rien qu'en y pensant. Mais tout le monde s'accorde à dire que légèrement vêtu, à l'ombre et avec une boisson fraîche, on peut facilement supporter cette chaleur. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Nous avons rassemblé pour vous 5 astuces pour vous aider à rendre la chaleur estivale un peu plus supportable.

homme qui se rafraîchit devant un ventilateur©Media Partisans

6) Bombes à eau glacées

Les journées sont encore longues, les soirées sont douces et généralement la vie quotidienne se déroule plutôt à l'extérieur qu'à l'intérieur. Pour rendre votre été aussi agréable que possible, voici une astuce qui vous sauvera quand vous manquez de glaçons, mais n'avez pas assez de bac à disposition.

Les instructions pour ces glaçons d'un nouveau genre sont à retrouver ici.

ballons remplis d'eau servant de glaçons dans un bol avec des boissons©Media Partisans

7) Granité maison

Les journées de canicule sont un calvaire ! On en voit presque le bout, mais les températures restent élevées. Et quoi de mieux qu'un bon granité pour se rafraîchir tout en prenant un peu de plaisir ? Les enfants en raffolent et même les grands se laissent tenter. Voici comment faire un granité maison avec du jus de fruit.

2 verres de granités rouge et orange faits maison©Media Partisans

8) Eau glacée instantanément 

Il n'y a rien de plus rafraîchissant que l'eau glacée les jours de grande chaleur. Mais si vous oubliez de mettre votre eau au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou même de la congeler, cette astuce vous sauvera.

Cette astuce est à retrouver ici avec d'autres astuces intéressantes avec la nourriture.

eau glacée dans une bouteille en plastique©Media Partisans

9–14) Recettes de smoothies

Quand il fait de plus en plus chaud dehors, on a qu'une envie : se rafraîchir avec des boissons savoureuses ! Au lieu d'opter pour les sodas et jus de fruits industriels mauvais pour la santé, essayez des breuvages plus sains : non seulement c'est bon pour la conscience, mais également pour la santé. Voici 6 recettes de smoothies super simples au goût délicieux.

smoothie ananas, pomme, citron vert, piment et menthe©Media Partisans

15–20) Glaces maison

En été, qu'est-ce qui connait le plus de succès ? Les glaces, pardi ! On vous propose aujourd'hui de créer les vôtres à la maison. Pas les classiques, genre fraise, vanille ou chocolat, non non : des glaces dignes des plus grands glaciers avec des goûts toujours plus insolites.

glace faite maison©Media Partisans

Que vous aimiez l'été ou non, ces 20 conseils contre la chaleur le rendront plus supportable. Dans tous les cas, vous allez vivre un moment privilégié en dégustant de délicieux smoothies et glaces faits maison.

Commentaires

Également féroce