26 idées intelligentes qui mettent de l'ordre et qui font gagner de la place

Les astuces suivantes ne sont pas seulement réservées aux maniaques du rangement. Si vous ne disposez pas d'une maison de 150 mètres carrés, vous avez déjà probablement dû jouer au tétris dans les petites pièces pour faire un peu de place. Notre compilation est principalement destinée à ceux qui veulent gagner le plus de place possible. Que ce soit dans la cuisine, dans les valises pour les vacances ou dans l'armoire : avoir suffisamment d'espace ne fait jamais de mal. Découvrez ces 26 astuces et dites adieu au manque de place.

1-6) Astuces pour garder votre réfrigérateur propre et rangé

On a beau dire, il n'y a rien de tel qu'un intérieur propre et bien rangé. Et ça vaut aussi pour le réfrigérateur ! Voici quelques astuces pour le garder bien ordonné.

7) Lit dans la table

Si vous vivez dans un petit appartement mais qu'il y a souvent des gens qui passent la nuit chez vous, vous connaissez sûrement ce problème : le canapé si petit que l'invité doit dormir sur le sol dur et inconfortable. De plus, les draps, les matelas gonflables et autres sont difficiles à ranger dans un appartement déjà exigu. Il existe cependant une solution simple à cela : un lit qui est à la fois une table pouvant s'intégrer dans n'importe quel espace réduit et qui a aussi un aspect décoratif. Voyez comme il est facile construire vous-même ce meuble polyvalent.

8-13) Plus de place dans la cuisine

S'il existe bien un défi à la maison, c'est maintenir l'ordre dans la cuisine... Sauf que, même si vous pensez le contraire, cela peut devenir un véritable jeu d'enfants, du moins si vous mettez en pratique les conseils suivants : retrouvez-les ici et ici.

14-17) Bien ranger sa valise

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour des vacances à la mer ? Le bain de soleil sur la serviette puis un petit plouf dans la mer pour se rafraîchir... ça fait TELLEMENT du bien ! Voici quelques astuces pour ranger votre valise et emporter TOUT ce que vous voulez en vacances.

18-24) Bien plier les vêtements

Dans le ménage, il y a beaucoup de tâches qui prennent beaucoup de temps à faire. Laver le linge, repasser ou plier les vêtements sont souvent les tâches les plus pénibles. Au moins, le pliage n'a pas à durer éternellement parce qu'avec des astuces simples, vous gagnez du temps et surtout de l'espace. Que ce soit dans l'armoire ou la valise - si vous pliez correctement vos vêtements, vous pouvez vous faciliter la vie quotidienne et vous épargner bien des crises de nerfs.

25) Table avec cachette

Avoir plus de place dans son salon, c'est ce que désirent les locataires de petits appartements. Beaucoup d'entre eux adorent IKEA, car on y trouve des meubles peu encombrants à un prix raisonnable. Mais il ne faut pas grand-chose pour que les objets du quotidien recouvrent toute la surface de la table et créent du désordre. Ce bricolage peut vous aider à résoudre ce problème, grâce à un compartiment caché dans la table, dans lequel vous pourrez facilement ranger vos télécommandes, bonbons et autres ustensiles.

26) Étagère murale

Aujourd'hui, nous vous proposons une astuce de décoration intérieure : une étagère murale DIY faite de planches de bois. Cette construction en bois est tout ce qu'il y a de plus simple et ce, même pour les moins férus de bricolage.

Voilà qui devrait donner le coup d'envoi d'une petite réorganisation dans votre maison. En particulier dans la cuisine, les possibilités sont nombreuses pour rester organisé et avoir l'espace suffisant. Amusez-vous bien !

Commentaires

Également féroce